• Willkommen im SAGEN.at-Forum und SAGEN.at-Fotogalerie.
    Forum zu Themen der Volkskunde, Kulturgeschichte, Regionalgeschichte, Technikgeschichte und vielem mehr - Fotogalerie für Dokumentar-Fotografie bis Fotogeschichte.
    Registriere Dich kostenlos, dann kannst Du eigene Beiträge verfassen und eigene Fotos veröffentlichen.
Carl-Harrer, Weyer
P

Carl-Harrer, Weyer

Porträt von drei Männern, die mit Fahrrädern posieren
Fotostudio: Carl Harrer
J’ai trouvé ce document. Qui sont ces trois hommes ? Quelques idées seraient les bienvenues. En retour, je serais curieux de connaître votre avis... Merci pour vos commentaires!
 
Tolles Zeitdokument zur Entwicklung des Fahrrads. Die Metallkugeln sind wahrscheinlich"uncoole" Anbauten, die den heutigen "bikes" leider oft fehlen, nämlich Fahrradklingeln. Beim Bedienen derselben wird eine kleine Rolle unterhalb der "Glocke" von dem Reifen angetrieben und lässt über ein Getriebe die Klingel scheppern so lange man will. Das nervt, ist aber auch für dauerbeschallte Ohren nicht zu überhören.
 
Zuletzt bearbeitet:
Bonjour Saargeist, Je suis d’accord avec vous. Les sonnettes sont devenues redondantes pour les oreilles Airpod :-( Dommage, une petite sonnerie pour éviter un problème ou juste pour dire bonjour ;-) Cloche, sonnez à la maison ;-) Philippe
 
Bonjour Philippe,
Les temps changent, mais tout ne s'améliore pas.
Je continue quand même à sonner !
Esprit de la Sarre
 
Bonjour Saargeist, Je continue à sonner à ma porte et c’est tout sauf inutile ;-) En revanche, porter une épée ou un sabre sur un vélo est encore plus rare ? Le pays était-il si dangereux ? Qui est l’homme? Un ancien officier de cavalerie ? Ils sont dans leurs meilleurs dimanches, sans doute pour la photo. Vous ne portez pas d’arme à feu pour prendre un verre à la fête du village. Porter une arme n’est pas anodin. De quoi cet homme avait-il peur ? Était-ce une habitude d’inculquer le respect à tout le monde et de les dissuader de se disputer avec eux? Merci de partager votre avis ;-)
 
Salut Philippe !
je ne pense pas qu'il faille avoir peur de cet homme,
si on a une sonnette ! Si un cycliste arrive sans sonnette
passe derrière lui et que l'homme est effrayé, il se peut que
qu'il sorte son sabre et hop... le pneu arrière est crevé.
Ou alors les trois hommes reviennent d'une foire dans le village voisin. L'homme y a acheté un sabre-jouet pour son fils de trois ans.

( Le texte est traduit par une application, car je n'ai pas appris le français)
 

Medieninformationen

Kategorie
Fotographica und Modegeschichte 1860 bis 1920
Hinzugefügt von
Philippe
Datum
Aufrufe
496
Anzahl Kommentare
7
Bewertung
0,00 Stern(e) 0 Bewertung(en)

Bild-Metadaten

Dateiname
Carl-Harrer WeyerA-E.jpg
Dateigröße
411,2 KB
Abmessungen
989px x 1543px
Zurück
Oben